Le tumulte des flots

par

L’amour chaste

Shinji est un jeune garçon dont la situation est peuenviable. Il est orphelin de père et a la responsabilité de faire vivre sonjeune frère et sa mère en travaillant quotidiennement sur une petiteembarcation de pêche. Il se démarque toutefois par l’ardeur qu’il met à sontravail et le bon caractère dont il fait preuve. Il n’a d’autre préoccupationque d’apporter du pain à sa famille et de contribuer au mieux à l’éducation deson petit frère jusqu’au jour où il rencontre Hatsue, nouvellement arrivée surl’île d’Utajima.

Leur première rencontre ne fait naître aucun lien réel entreeux, mais à partir de ce moment, l’esprit du jeune homme est empli d’unecuriosité presque constante qui le pousse à rechercher partout desrenseignements sur la jeune fille qu’il a rencontrée. Il découvre enfin qu’elleest l’héritière du plus riche homme de l’île et il ne pense pas être un digneprétendant au titre de gendre, cet homme ayant prévu d’adopter le promis de safille et de lui léguer son entreprise, alors que Shinji n’a jamais rêvé si hautet pense cet autre monde inaccessible. Mais au gré de nouvelles rencontres, ilsconstruisent une relation amoureuse qu’ils garderont secrète : « Leurs joues s’étaient beaucouprapprochées. Ils respiraient l’un l’autre leur odeur qui fleurait fortementl’eau de mer. Ils sentaient leur chaleur mutuelle. Leurs lèvres, sèches,gercées se touchèrent. Elles avaient le goût du sel. Shinji crut leur trouverle goût des algues ». Le baiser qu’ils échangent sur la plage marquele véritable début de leur aventure amoureuse. Ils se donnent des rendez-voussecrets, à l’insu de tous, dans l’endroit le plus reculé de la modeste île.

Mais jamais ces deux jeunes gens n’osent aller à l’encontredes conventions, et même lorsque l’envie leur prend de s’abandonner à leurspassions, ils n’en font rien : « Lerespect de Shinji pour les choses de la morale s’était fait au hasard. De pluscomme il n’avait pas connu de femmes auparavant, il crut toucher maintenant letréfonds de la morale féminine. Il n’insista pas. Les bras du jeune hommeenlaçaient toujours étroitement le corps de la jeune fille. Chacun des deuxsentait les battements du cœur de l’autre ». Leur relation serafortuitement découverte, et les rumeurs mal renseignées sur la nature de leursrapports les persécuteront partout sur la petite île, étroite scène de leursamours.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur L’amour chaste >