Pauline

par

Résumé

Pauline est un roman d’Alexandre Dumas publié en 1838. L’histoire se déroule entre 1830 et 1834 et raconte les amours et les souffrances de Pauline, l’héroïne.

Pauline est une jeune femme très belle et pleine de vie ; elle est riche et semble avoir tout pour elle. Un peu naïve, elle est en même temps très vive d’esprit. Sa passion est de chasser, et c’est au cours d’une partie de chasse au sanglier qu’elle fait la rencontre du comte Horace de Beuzeval, un jeune aristocrate. Petit de taille, il a une étrange attitude. Pauline n’est pas indifférente. Durant cette partie de chasse, Horace sauve la vie d’un noble, ce qui attire l’attention et surtout l’admiration de Pauline. Elle pense que c’est un homme brave et humble, les apparences la trompent.

Après deux mois, le comte Horace demande Pauline en mariage ; elle accepte aussitôt même si elle ne sait pas encore si elle est vraiment amoureuse de lui. Le comte a deux amis, et tous trois sont inséparables. Elle se demande souvent quelle est la véritable relation qui lie son mari à ces deux hommes. Quelques mois plus tard, le comte Horace annonce à sa femme qu’il part pour la Normandie en compagnie de ses amis afin d’assister à une partie...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Pauline