1984

par

Julia

Également fonctionnaire du Parti, âgée de 26 ans, Julia travaille à la Commission des Romans où elle imprime des livres pour le compte du régime. Tout comme Winston, elle a des pensées divergentes concernant le Parti et c’est en remarquant cette caractéristique chez le héros qu’elle en tombe amoureuse.

Les actions de rébellion menées par Julia reposent essentiellement sur la perception de son image par le régime. Ainsi, elle participe à toutes les associations créées par ce dernier, fait des heures supplémentaires pour la gloire de Big Brother et se présente comme une ennemie acharnée de Goldstein. Tout ce dévouement envers le Parti lui permet de s’attirer sa sympathie au point d’être citée en exemple. Elle profite alors de sa réputation pour enfreindre les règles, notamment en couchant avec des membres du Parti ou en leur volant de la nourriture non contrôlée par le régime.

Contrairement à Winston, Julia fait preuve d’un grand sens de la débrouillardise qui lui permet de mettre en place des ruses pour échapper à la vigilance de Big Brother. De plus, elle ne s’intéresse absolument pas au passé non falsifié : elle connaît les vices du monde dans lequel elle vit et veut simplement partager des moments de bonheur avec Winston.

Arrêtée en même...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Julia >

Dissertation à propos de 1984