Chante, Luna

par

« Chante, Luna », roman historique et réaliste

Paule du Bouchet, née en 1951, est une romancière contemporaine française très lue et appréciée du grand public. La raison pour laquelle elle a du succès auprès de ses lecteurs est qu’elle a su parfaitement exploiter ses talents philosophique et littéraire ainsi que sa passion pour le chant et la musique dans ses écrits tels que « A la Vie, à la Mort » et « Les Berceuses des grands Musiciens ».

Son inspiration et son intérêt pour la guerre l’ont indéniablement poussée à nous rappeler l’Histoire et plus précisément celle des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale dans ses romans comme « Dans Paris occupée » et « Chante, Luna ». Ce dernier, paru pour la première fois en 2004, aborde effectivement le thème difficile du ghetto de Varsovie à travers les yeux d’une jeune fille pleine d’espoir et de passion.

Le roman offre une réflexion humaniste sur le monde. Il traite avec finesse et réalisme de l’expérience d’une jeune fille courageuse prise dans la tourmente de la guerre. « Chante, Luna », c’est aussi un hommage rendu à la musique comme moyen d’évasion et d’expression artistique qui transcende les frontières des religions.

Inscrivez-vous pour continuer à lire « Chante, Luna », roman historique et réaliste >

Dissertation à propos de Chante, Luna