Chante, Luna

par

Hanz Buchner

Hanz est un personnage important dans la vie de Luna puisqu’il lui sauve la vie à maintes reprises et lui fait par la même occasion découvrir l’amour, ce qui l’aidera à retrouver l’espoir dans cet univers infernal.

Hanz est un soldat allemand du camp ennemi et pourtant, il va être interpellé par la voix hors du commun de la jeune et belle Juive Luna lors du concert Britannica. Lui aussi aime la musique qui lui redonne le sourire à chaque fois qu’il l’écoute. Cela fait plusieurs jours qu’il sourit grâce à la voix vibrante de Luna qui lui procure un bien immense et illumine son visage d’un sourire rêveur. Il tombe amoureux de cette voix qui le pousse à s’approcher de sa fenêtre pour l’entendre sortir de la bouche de Luna. Il sacrifiera sa vie pour sauver celle de Luna et sa voix.

« Ils étaient allongés dans l'eau tous les trois, mais je n'ai vu que lui, Hans. Ses yeux étaient ouverts et j'ai cru qu'il me regardait. Mais il était mort.

Je me suis agenouillée, j'ai pris sa tête dans mes bras et j'ai embrassé ses yeux, son visage, sa bouche encore tiède, son cou. J'ai pleuré dans ses cheveux blonds où il y avait du sang. Puis, je me suis allongée près de lui, dans l'eau où il y avait aussi son sang et je suis restée ainsi, serrée contre lui, tout mon corps vivant contre le sien qui était mort. Et puis Rosa m'a emmenée loin de Hans et des égouts et de mon amour ».

Inscrivez-vous pour continuer à lire Hanz Buchner >

Dissertation à propos de Chante, Luna