Contes à l'envers

par

Résumé de l'histoire

Blanche-Neige est une jeune fille douce et gracieuse qui ne ressemble pas aux autres femmes de son pays. En effet, elle ne fume pas, ne passe pas son temps dans les bars et ne jure pas à tour de bras. La présidente du pays, qui voudrait bien être réélue, voit en la jeune femme une concurrente à son poste car Blanche-Neige est aussi intelligente qu'elle. Elle demande alors à M. Lecœur de la tuer. Après l'avoir trouvée et avoir partagé un cornet de glace sur une barque avec elle, M. Lecœur se voit bien embêté, car la gentillesse de Blanche-Neige l'empêche d’exécuter les ordres de la présidente. Il conseille donc à la jeune fille de s'enfuir et achète un cœur de bœuf qu’il présentera à la présidente en prétendant qu'il appartient à Blanche-Neige.

Pendant ce temps, la belle enfant court à travers la forêt jusqu'à une petite clairière où elle entre dans la maison de nains. Épuisée, elle s'endort sur le canapé. Et c'est ainsi que les sept occupants la retrouvent ; pensant qu'il s'agit peut-être d'un huissier, d'un policier ou pire encore, ils essayent de l'assommer avec une pioche. Heureusement, ils reconnaissent finalement Blanche-Neige, qui a une certaine renommée, et décident de la garder avec eux. Elle devient alors la chef des brigands de la forêt.

Tout va bien jusqu'à ce que les espions de la présidente lui apprennent que Blanche-Neige est toujours en vie. Elle convoque alors le pauvre M. Lecœur et le tue. Puis, elle se déguise en bûcheronne et se rend voir la...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé de l'histoire >

Dissertation à propos de Contes à l'envers