La Chute de la maison Usher

par

Roderick Usher

Il est le dernierdescendant vivant de la lignée très prestigieuse des Usher avec sa sœurMadeline. Ils sont considérés comme des personnages charitables mais égalementvictimes d’un étrange tempérament qui semble être héréditaire. La lignée estrestée « pure » et ne s’est jamais mélangée à un autre sang. Cettesituation accroît la solitude de Roderick à la mort de sa seule sœur.

Le personnage de Rodericksombre complètement dans la folie après la mort de sa sœur. Cette folie granditprogressivement et culmine avec l’épisode de la résurrection de sa sœur.Toutefois, avant cette chute anticipée, il se montre apte dans les arts etsemble démontrer un talent pour de nombreux domaines qu’il ne pourra cependantjamais entièrement embrasser.

Il semble incarner à lafois la beauté et la décadence, une beauté enfermée dans le carcan destructeurde la décadence.

« Un teint cadavéreux, un œil large,liquide et lumineux au-delà de toute comparaison, des lèvres un peu minces ettrès pâles, mais d’une courbe merveilleusement belle, un nez d’un moulehébraïque, très délicat, mais d’une ampleur de narines qui s’accorde rarementavec une pareille forme, un menton d’un modèle charmant, mais qui, par unmanque de saillie, trahissait un manque d’énergie morale… »

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Roderick Usher >