La nuit des temps

par

Eléa

Eléa, l’un des personnages principaux, appartient d'abord au passé. Conservée dans une capsule de survie, elle vient d’une civilisation disparue depuis 900 000 ans. Elle est décrite comme une femme d’une très grande beauté : « même ceux qui ne t’avaient vu qu’une fois n’avaient pu t’oublier ». Elle est également d’une grande intelligence. Simon tombe amoureux d’elle dès le premier regard. À Gondawa, elle était « Ingénieur du Temps ».

C’est grâce à elle que les savants apprennent l’histoire de son monde, la vie qu'on y menait et les raisons de sa destruction.

Ayant été choisie pour être sauvée de la potentielle destruction de son monde afin de recréer une nouvelle civilisation, elle refuse de rester avec le professeur Coban, sélectionné avec elle pour repeupler le monde, car elle ne veut pas être séparé de l’homme qu’elle aime, Païkan. Par amour, elle refuse donc non seulement de sauver sa vie mais également la race humaine.

Contrainte de rester dans la capsule de survie, elle ne sait pas que son fiancé a pris la place de Coban à ses côtés. Elle le tuera en pensant qu’il s’agit de Coban et se suicidera en même temps sans apprendre la vérité.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Eléa >

Dissertation à propos de La nuit des temps