La nuit des temps

par

Païkan

Païkan et Eléa sont liés l’un à l’autre depuis l’enfance et s’aiment passionnément. Le jeune homme est lui aussi décrit comme d’une grande beauté : « le corps de l’homme donnait la même impression de jeunesse encore jamais vue. » Lui aussi était « Ingénieur du Temps ».

Lorsqu’Eléa est choisie pour accompagner Coban dans la capsule de survie, Païkan refuse d’être séparé d’elle. Ensemble ils s’enfuient et se cachent. Retrouvé par le professeur Coban, Païkan accepte d’entendre raison et de livrer Eléa pour qu’elle prenne place dans la capsule. Il faut noter que s’il accepte de livrer Eléa, ce n’est pas pour sauver la race humaine mais uniquement pour la sauver elle : « Elle eut le temps de voir l’arme braquée sur elle. Elle cria : – toi ! – Tu vas vivre, dit-il. Il tira. »

Dans un accès de désespoir, il finit par tuer le professeur Coban avant de prendre sa place aux côtés d’Eléa. Lorsque celle-ci sera réveillée 900 000 ans plus tard, elle croira que c’est Coban qui est à ses côtés et le tue avant de se suicider.

 

Inscrivez-vous pour continuer à lire Païkan >

Dissertation à propos de La nuit des temps