Pars vite et reviens tard

par

Damas Viguier

Son vrai nom est Arnaud Heller-Deville. Il n’apparaît comme un personnage-clé qu’à partir de la deuxième partie de l’intrigue où on commence à le croire suspect numéro un à la suite d’une série de crimes bien organisés.

Fred Vargas nous brosse le portrait d’un homme qui ne prend pas soin de son physique et ne donne pas d’importance à l’hygiène de vie. En effet, en plus de ses cheveux longs et sales, il s’habille de manière légère, portant le minimum de vêtements quel que soit le temps. Il a peut-être l’aspect d’un chômeur et pourtant, il est le gérant du « Roll-Rider », un magasin de sport.

Diplômé, ayant fait de brillantes études, Damas a pourtant souffert dans le passé à cause d’un père qui ne manquait pas de le battre à chaque fois que l’occasion se présentait. Qui plus est, sa vie bascule lorsqu’il est accusé par un chef d’entreprise d’avoir tué sa femme alors que celle-ci s’était donné la mort. On voulait, à tout prix, détruire sa vie pour pouvoir lui voler son idée de génie : la mise au point d’un procédé chimique qui évite aux métaux de se fissurer.

Pour se venger, Damas se sert d’une légende familiale...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Damas Viguier >

Dissertation à propos de Pars vite et reviens tard