Histoires extraordinaires

par

Ligeia

Le narrateur rencontre Ligeia dans le cadre magnifique des bords duRhin. C’est une jeune femme noble d’une grande beauté dotée d’une cultureimmense. Il l’épouse, mais son bonheur sera de courte durée : Ligeia tombemalade et meurt en laissant le narrateur au désespoir.

Ilépouse ensuite Lady Rowena, d’une grande beauté ; mais physiquement etpsychologiquement différente de sa première femme, elle ne réussit pas à laremplacer dans son cœur. Leur chambre de noce ressemble à une tombe à cause deses voiles blancs qui rappellent un suaire. Lady Rowena est en proie à desvisions étranges comme si les lieux étaient hantés. Le malaise et la terreurqu’elle ressent finissent par la rendre malade, et comme son mari ne l’aime paset ne la soutient pas assez, elle finit par succomber.

Enveillant Rowena dans la fameuse chambre de noce spectrale, le narrateur assisteà des résurrections successives du cadavre jusqu’à ce qu’au matin elle écartele suaire qui l’enveloppe. Ce n’est pas le visage de lady Rowena que lenarrateur aperçoit alors, mais celui de son grand amour qui l’obsède, Ligeia.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Ligeia >