Le Journal d’Anne Frank

par

La famille Van Daan

M. Van Daan

Également d’origine allemande, cet homme est un partenaire d’affaires de M. Frank. Il prend ses dispositions pour rejoindre les Frank dans l’Annexe en temps voulu. Aux yeux d’Anne c’est un personnage peu sympathique. Il n’est mentionné dans le journal que lorsqu’il se dispute avec son épouse ou qu’il tente de la calmer.

 

Mme Van Daan

L’épouse de M. Van Daan, mère de Peter, bien que venant d’une famille pauvre, manque d’humilité et se montre vaine. Parmi les habitants de l’Annexe c’est elle qu’Anne tolère le moins. Anne qui observe sa relation avec son fils juge qu’elle n’est pas une très bonne mère pour lui.

 

Peter Van Daan

Le fils unique des Van Daan a presque seize ans lorsqu’il vient vivre à l’Annexe. Timide, maladroit et introverti, il passe inaperçu au départ. Il n’éveille l’intérêt d’Anne qu’après deux ans de cohabitation à l’Annexe. Ils deviennent amis lorsqu’Anne réalise qu’ils partagent un manque affectif. Leur amitié deviendra profonde et donnera lieu à une romance. Anne, qui devient amoureuse de lui, finit cependant par réaliser qu’il manque de caractère et de volonté, bien qu’il soit une bonne personne.

Toute la famille Van Daan mourra à Auschwitz.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur La famille Van Daan >