Un chapeau de paille d’Italie

par

Les autres personnages

Anaïs

C’est l’épouse de Beauperthuis, la dame au chapeau de paille. Elle craint énormément son mari, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une aventure avec Émile, un militaire africain.

 

Émile

C’est l’amant d’Anaïs. Fadinard le décrit comme un « Africain rageur », à cause de son caractère violent qu’on peut tout de suite détecter à la façon dont il s’adresse à Fadinard et le menace. Un trait de caractère lie donc les deux hommes qui partagent la vie d’Anaïs : l’impulsivité.

 

Virginie

C’est la domestique des Beauperthuis. Elle ne porte pas ses patrons dans son cœur, et souhaite d’ailleurs avoir l’opportunité de changer d’employeurs. Elle est la première à se rendre compte qu’Anaïs a perdu son chapeau de paille, mais garde volontairement le silence tout au long de la quête à ce sujet.

 

Clara

 C’est la modiste chez qui Fadinard se rend à la recherche d’un chapeau de paille d’Italie identique à celui d’Anaïs. Elle se considère comme une modiste « pas comme les autres ». Cependant, elle reproche à Fadinard tous ses mensonges : il lui aurait promis de l’épous

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Les autres personnages >