Le barbier de Séville

par

Acte 3

Scène 1 : Bartholo se désole d’avoir de nouveau énervé Rosine qui avait l’air enfin de s’être calmée. Quelqu’un frappe à la porte.

Scène 2 : Le comte se présente à nouveau à Bartholo mais avec un nouveau déguisement. Il se dit être envoyé par Bazile qui est malade. Il prétend être dans la confidence à propos du mariage et se dit être envoyé pour prévenir que le comte Almaviva est dans les parages et que Rosine lui a écrit. Au départ un peu méfiant, Bartholo se met à l’écoute de ce que lui raconte ce prétendu bachelier. Le comte lui fait lire la lettre que Rosine lui a envoyée afin d’achever de le convaincre. Comme Rosine résistera à son mariage avec Bartholo, le comte explique qu’il pourra au moment opportun montrer la lettre et obliger la jeune femme à épouser le vieil homme.

Scène 3 : Le comte avoue que Bartholo est dur à duper. Il entend la jeune femme arriver pour la leçon de musique. Il se cache.

Scène 4 : Rosine fait semblant d’être en colère comme le lui a préconisé Lindor dans sa lettre. Elle entre dans la pièce mais lorsqu’elle voit son amant, elle pousse un cri. Au

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Acte 3 >