Le Mur

par

B – La chambre

Eve : Eve Darbédat est la fille d’un couple de bourgeois. Elle est la femme de Pierre. Elle est très amoureuse, et elle est malheureuse de voir son mari sombrer dans la démence. Eve aimerait le comprendre et entrer dans son univers. Elle se ment à elle-même en se convainquant qu’elle est folle comme lui mais elle ne réussit pas à pénétrer l’univers de son époux. Elle fait pourtant des efforts, elle est prête à tout pour Pierre et leur couple et accepte de coucher encore avec lui.

Le jour où Pierre doit partir en asile, elle s’y refuse et préfère le tuer.

 

Pierre : Pierre, le mari d’Eve, est fou. Sa démence devient de plus en plus grave, il passe sa vie reclus dans sa chambre, il est lucide quelques instants par jour seulement. Il divague, tient des propos incohérents, il parle seul, il dit qu’il a peur du retour des statues volantes, et s’adresse à Eve en l’appelant Agathe. Il lui parle de souvenirs, de moments qu’ils n’ont jamais vécus.

 

Madame Darbédat : C’est la mère d’Eve, femme bourgeoise dans les 60 ans elle est atteinte d’une maladie que les médecins n’ont pas réussi à diagnostiquer. Malgré sa maladie, elle est inquiète pour sa fille et parle avec son mari de la situation de Pierre, que leur fille devrait quitter.

 

Monsieur Darbédat : C’est le père d’Eve, homme bourgeois d’environ 60 ans. Chaque jour il rend visite à sa femme malade. Il fait tout ce qu’il peut pour convaincre Eve de quitter Pierre, et face à son refus, va tout tenter pour faire interner Pierre. 

Inscrivez-vous pour continuer à lire B – La chambre >

Dissertation à propos de Le Mur