Métamorphoses

par

LIVRE VII

Jason part à la recherche de ta toison d’or à la demande de son oncle Pélias. La fille du roi qui possède la toison, Médée, tombe sous le charme de Jason et aide les Argonautes à s’emparer de la toison désirée. Elle s’enfuit avec eux et, ayant kidnappé son frère, elle le tue et sème les morceaux de son corps dans la mer, de façon à ralentir les bateaux de son père qui s’arrête pour ramasser les membres épars afin de donner une sépulture digne au prince.

         Médée et Jason rentrent ensemble chez le père de ce dernier, qui approche de la mort. Jason supplie Médée, qui est magicienne, de lui prendre des années de vie afin de sauver son père. Celle-ci refuse mais accepte finalement et se met en quête des ingrédients nécessaires. Elle fait dresser un autel et accomplit un sacrifice – elle rajeunit Eson de quarante ans.

         Médée souhaite ensuite se venger de Pélias, l’oncle de Jason, responsable de l’avoir envoyé à la recherche de la toison d’or. Elle se rend à la cour du roi et raconte ce qu’elle a accompli pour Eson aux filles de Pélias. Devant elles, elle plonge un bélier dans un

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur LIVRE VII >