Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

par

Ambre

La nouvelle est racontée à lapremière personne par un homme, un musicien de 38 ans qui a beaucoup d’argent.Cet homme est un séducteur : « J’ai baisé des milliers de filles etpour la plupart, je ne me souviens pas de leur visage. » Il avoue en débutde nouvelle qu’il a passé beaucoup de temps à se droguer et à ne pas sesouvenir de ses soirées, de sa vie entière, jusqu’à ce qu’il rencontre Ambre :« Rien qu’à dire son nom, je me sens bien. »

Le narrateur rencontre Ambre pendantun enregistrement de musique qui se passe mal : le matériel américainsemble cassé. Un ami du narrateur, Fred, ne cesse de lui demander si une amiede sa sœur, une photographe, peut les accompagner sur la tournée et pendant lesconcerts pour prendre des photos. Le narrateur refuse mais Fred insiste. Ambrearrive au studio, elle sourit au narrateur mais ils ne se parlent pas. Déjà lemusicien regrette qu’elle parte si vite. Ils se revoient dans une soirée oùFred les présente enfin. Le narrateur est très gêné car Ambre n’est pas commeles autres femmes qu’il a déjà connues. Il accepte qu’elle vienne avec lui entournée pour prendre des photos. Pendant les semaines de tournée, il ne luiparle pas pour ne pas mélanger « le sexe et le boulot ». Lors de ladernière soirée, le narrateur tente de se rapprocher d’Ambre mais n’ose rienfaire, il a trop bu. Au lieu de rester près d’elle, il préfère aller acheter dela drogue en grosse quantité et s’éloigne.

Un peu plus tard, Fred emmène le narrateur auprès d’Ambre qui veut leurmontrer les photos qu’elle a faites durant la tournée. Le narrateur et Ambre seretrouvent seuls dans la chambre de la jeune photographe : il découvre queses photos ne sont que des photos de mains – sur la guitare, sur les tables, entrain d’écrire… « J’ai pris tes mains parce que c’est la seule chose quine soit pas déglinguée chez toi. » Le musicien est un peu déçu et finitpar lui demander si son cœur, lui, n’est pas trop cassé. Ambre propose alors des’en occuper. 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Ambre >