Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

par

Clic-Clac

Le narrateur (Olivier) est amoureuxde Sarah Briot, la responsable des ventes. Petite blonde potelée, elle estmignonne et attirante. Le narrateur est vraiment très troublé par elle et notetoutes les informations qu’il peut entendre sur elle. Il joue même à s’imaginerqu’il est marié avec elle et va lui acheter de la lingerie dans un grandmagasin.

Mercier, un des collègues dunarrateur, comprend que Sarah lui plaît et le taquine. Le narrateur se vexe etse venge en racontant que ses sœurs se moquent de Mercier. On apprend que lenarrateur vit avec ses sœurs, Fanny et Myriam, à Paris, près de la station demétro Convention. Il raconte qu’au départ il vivait avec Fanny mais que Myriamles avait rapidement rejoints après avoir quitté Kiko, son ami espagnol. Fanny,elle, ne tombe amoureuse que d’hommes mariés.

Leur vie de colocataires se passetrès bien jusqu’à une soirée en l’honneur des résultats d’examens de Fanny.Myriam trouve la lingerie que son frère a achetée pour Sarah dans sa chambre etla montre à tout le monde. Il se fâche et va dormir à l’hôtel. Le matin, ilprend la décision de quitter ses deux sœurs pour vivre seul. Il avoue à sessœurs qu’il est amoureux et qu’il veut prendre sa vie en main.

Une fois dans son nouvelappartement, le narrateur met du temps avant d’acheter ses premiers meubles.Son logement est trop petit donc il se décide pour un clic-clac et quelquesautres accessoires. Ses sœurs lui manquent un peu. Un jour Sarah Briot vientdans son bureau et ils découvrent qu’ils habitent désormais dans le mêmearrondissement de Paris. Elle lui propose de faire une crémaillère chez lui le soirmême, avec elle pour seule invitée.

Le narrateur rentre chez lui nerveuxmais heureux, il prépare le repas et la table en attendant Sarah. Celle-ciarrive à neuf heures, « belle comme le jour », et après quelquesminutes ils comprennent tous deux qu’elle passera la nuit avec lui. La seulequestion restante pour le narrateur est : comment ouvrir leclic-clac ? Il sourit intérieurement en pensant à cette situation absurdemais il est heureux tout de même. 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Clic-Clac >