Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

par

Clic-Clac

Le narrateur (Olivier) est amoureux de Sarah Briot, la responsable des ventes. Petite blonde potelée, elle est mignonne et attirante. Le narrateur est vraiment très troublé par elle et note toutes les informations qu’il peut entendre sur elle. Il joue même à s’imaginer qu’il est marié avec elle et va lui acheter de la lingerie dans un grand magasin.

Mercier, un des collègues du narrateur, comprend que Sarah lui plaît et le taquine. Le narrateur se vexe et se venge en racontant que ses sœurs se moquent de Mercier. On apprend que le narrateur vit avec ses sœurs, Fanny et Myriam, à Paris, près de la station de métro Convention. Il raconte qu’au départ il vivait avec Fanny mais que Myriam les avait rapidement rejoints après avoir quitté Kiko, son ami espagnol. Fanny, elle, ne tombe amoureuse que d’hommes mariés.

Leur vie de colocataires se passe très bien jusqu’à une soirée en l’honneur des résultats d’examens de Fanny. Myriam trouve la lingerie que son frère a achetée pour Sarah dans sa chambre et la montre à tout le monde. Il se fâche et va dormir à l’hôtel. Le matin, il prend la décisio

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Clic-Clac >