La Cafetière et autres contes

par

Arria Marcella

Octavien

Octavienest un jeune homme qui se rend avec des compagnons visiter les vestiges de Pompéi.Il y découvre la dépouille, dont la cendre a conservé la forme, d’une dame degrande renommée qui a péri lors de l’éruption du Vésuve. C’est ainsi quecommence une histoire d’amour qui lui fait remonter le temps et rencontrer, avecla Pompéi des temps anciens, Arria.

« Octavien, qui regrettait fort de ne pas s’êtretrouvé à Pompéi le jour de l’éruption du Vésuve pour sauver la dame aux anneauxd’or et mériter ainsi son amour, n’avait pas entendu une phrase de cetteconversation gastronomique. »

 

Arria Marcella

Elle estl’une des nombreuses victimes de l’éruption du Vésuve qui a tout enseveli àPompéi. Elle est ressuscitée par l’amour que lui voue le jeune Octavien et lefait entrer dans la sphère de son temps à elle pour qu’ils puissent vivreheureux ensemble.

 

Fabio & Max 

Cescompagnons d’Octavien qui l’accompagnent lors de la visite de Pompéi, contrairementà leur ami Octavien que la réalité ne séduisait guère, sont caractérisés par unamour des femmes qui les pousse respectivement vers les belles femmes et lesentreprises difficiles.

 

Arrius Diomèdes

Le pèred’Arria Marcella, lui-même enseveli avec les autres habitants de Pompéi, feraen sorte qu’elle rende le jeune homme qu’elle a ôté à son temps à sa véritableexistence.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Arria Marcella >