La Cafetière et autres contes

par

La Morte amoureuse

Romuald

Ce vieilhomme d’Église fait face à une grande confusion : de jour, il remplit sesoffices d’homme religieux, mais la nuit, il existe sous l’apparence d’unseigneur de Venise, jeune et amoureux de Clarimonde, une courtisane bienmystérieuse qui l’aime en retour avec le même abandon.

 

Clarimonde

Cettecréature d’outre-tombe, en manque d’amour, a franchi les portes de la mort pouraimer Romuald. Cet amour, elle vient plus précisément le chercher auprès dujeune Signor Romualdo qui n’existe que la nuit.

« Malheureuse, malheureuse que je suis ! jen’aurai jamais ton cœur à moi toute seule, moi que tu as ressuscitée d’unbaiser, Clarimonde la morte, qui force à cause de toi, les portes du tombeau etqui vient te consacrer une vie qu’elle n’a reprise que pour te rendre heureux! »

 

Sérapion

Prêtrecomme Romuald, il lui recommande de prier et de jeûner pour se défaire del’influence néfaste de Clarimonde. Il finit par libérer Romuald de l’influencede Clarimonde en exorcisant le cadavre de la courtisane qui se dissipera encendres.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur La Morte amoureuse >