Nouvelles Orientales

par

Comment Wang-Fô fut sauvé

Wang-Fô :

Wang-Fô est le peintre de la première nouvelle. Il fait de sa vie un sacerdoce de la peinture. Il erre à travers l’Empire à la recherche des paysages merveilleux qu’il pourra capturer dans ses toiles. L’attrait de l’argent et de la gloire n’a aucune emprise sur lui. Il représente la dévotion quasi-spirituelle de l’Homme à son art.

 

Ling :

C’est un homme qui a grandi dans un milieu plein de richesses. Il mène une vie pleine d’opulence, mais quelque peu superficielle à laquelle l’art du vieux peintre l’arrachera. Il abandonne sa vie précédente pour rejoindre Wang-Fô dans ses errances perpétuelles à travers l’Empire. Il l’assiste de son mieux et lui prodigue des soins comme on le ferait pour un père bien-aimé.

Il représente par sa loyauté et la taille de son sacrifice, la dimension salvatrice de l’art. Les bienfaits d’avoir un but dans la vie.

 

L’Empereur :

L’Empereur a également grandi dans un milieu semblable à celui de Ling. Entouré de richesses et de merveilles, mais éloigné de ses semblables. Il n’a pour fenêtre sur le monde extérieur que les tableaux du vi

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Comment Wang-Fô fut sauvé >