Politique de remboursement d'Etudier.com

Compte gratuit
Nos comptes gratuits ne sont jamais prélevés pour l'utilisation du site. Nous ne vous demandons pas de numéro de carte bancaire ou autre méthode de paiement. Seulement au moment de passer à une adhésion Premium, nous vous poserons cette question.
Annuler votre adhésion après votre premier règlement
Les adhérents qui souhaitent annuler leur adhésion après avoir effectué le premier versement sont redevables du premier mois. Nous ne vous réclamerons rien d'autre une fois votre adhésion annulée. Pour que tous nos utilisateurs soient traités de façon équitable, nous ne ferons pas d'exception à cette règle.
Annuler votre adhésion après le règlement d'une échéance mensuelle
Nos sites suivent la règle de l'abonnement : toutes les adhésions Premium sont donc soumises à une cotisation régulière, mensuelle, qui permet un accès illimité aux sites. Par exemple, si votre date d'échéance est le 18 de chaque mois, et si vous l'annulez le 24, vous devez payer le mois en cours mais vous n'aurez plus rien à payer ensuite. Cela dit, nous sommes tous humains et nous savons combien la vie est compliquée. Si donc vous annulez votre adhésion au jour de l'échéance, ou même au lendemain du jour où vous recevez l'avis mensuel de cotisation de la part de notre site, nous sommes le plus souvent en mesure de vous rembourser le mois entamé. En cas de réclamation, nous pourrons éventuellement autoriser un remboursement après examen de votre activité sur le site à compter de la dernière date d'échéance.
Pourrai-je encore accéder au site après annulation de mon adhésion ?
Oui. Si vous réglez habituellement le 18 du mois et si vous annulez le 24 de ce même mois, vous conserverez l'accès intégral au site que permet une adhésion Premium jusqu'au 18 du mois suivant. Après cette date, votre adhésion sera rétrogradée et deviendra une adhésion gratuite, qui n'autorise qu'un accès limité. Les adhésions gratuites ne sont jamais facturées.
On m'a dit que ma carte bancaire avait été créditée d'un remboursement mais je ne le vois pas sur mon relevé. Pourquoi?
Quand nous créditons une carte bancaire, l'opération est traitée immédiatement de notre côté mais il peut s'écouler jusqu'à 30 jours avant que votre banque ne fasse apparaître l'opération sur votre relevé de compte. Si, après 30 jours, le remboursement n'apparait toujours pas sur votre relevé, contactez-nous et nous nous assurerons que le remboursement vous soit notifié comme il se doit.
Comment annuler mon adhésion?
C'est très simple, il suffit de consulter notre page Annuler mon adhésion